Comité pour la stratégie de l’enseignement supérieur (février 2014)

Composé de 25 personnalités qualifiées, le comité pour la stratégie de l’enseignement supérieur a pour mission de contribuer à l‘élaboration de la stratégie nationale de l’enseignement supérieur en élaborant des priorités stratégiques et des propositions innovantes. Les résultats de cette concertation sont attendus dès juin 2014.
Le comité pour la stratégie nationale de l’enseignement supérieur a tenu sa première réunion, mercredi 12 février 2014, au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Lieu d’expertise, de consultations et d’échanges, ce Comité contribuera à l‘élaboration de la stratégie nationale de l’enseignement supérieur, dont le principe a été inscrit dans la loi du 22 juillet 2013.

Le comité est présidé par Sophie Béjean, professeur de sciences économiques, Présidente de Campus France et du Conseil d’administration du CNOUS et ancienne présidente de l’université de Bourgogne et a pour rapporteur général Bertrand Monthubert, professeur de mathématiques, Président de l’université Paul Sabatier à Toulouse.

Il est composé de 25 membres, personnalités qualifiées qui, au vu de la diversité de leurs responsabilités, de leurs parcours ou de leurs travaux de recherche, apporteront les réflexions prospectives et la créativité indispensables à l’élaboration de priorités stratégiques et de propositions innovantes et pragmatiques pour relever les défis de l’enseignement supérieur de notre pays.

Par ailleurs, les deux parlementaires qui ont été rapporteurs de la loi relative à l’enseignement supérieur et de la recherche, la sénatrice Dominique Gillot et le député Vincent Feltesse, seront invités permanents aux travaux du comité.

Les résultats de cette large concertation sont attendus en juin 2014 et une première synthèse de la Stratégie nationale de l’enseignement supérieur sera soumise au débat public à l’été 2014.

Pour voir la composition du comité.


Publié

dans

par

Étiquettes :