30 nov 2015 : texte sur le “suivi de carrière”

La 11è section du CNU, réunie le 30 novembre, à l’issue de sa séance d’installation, a adopté le texte suivant :

Les membres de la 11e section du CNU réunis ce 30 novembre 2015 expriment leur étonnement de voir figurer au nombre de leurs missions le « suivi de carrière », dont les modalités précises et les finalités ne sont pas définies. Ce « suivi de carrière » ne faisait pas partie de leurs attributions au moment où ils ont accepté leurs missions. Ils rappellent la position exprimée par le précédent CNU 11è section et mandatent leur bureau pour réaffirmer cette position dès la réunion de la CP-CNU le 9 décembre 2015.

Adopté à l’unanimité des 43 membres élus et nommés présents

Le bureau de la 11è section

Pour rappel, position adoptée précédemment :

La 11ème section du CNU, réunie le 5 février 2015, s’oppose fermement au « suivi de carrière » envisagé dans la circulaire relative à la gestion des carrières des enseignants-chercheurs, envoyée aux établissements le 28 octobre dernier.
Les membres de la 11ème section rappellent que les objectifs d’un tel « suivi » n’ont pas été explicités. Dans le contexte budgétaire actuel, ce « suivi » n’aurait pas pour fonction d’aider les collègues mais fournirait aux Présidents d’Universités un outil pour mettre en place une modulation des services.

(vote à bulletin secret, 42 oui, 2 non, 1 abstention)


Publié

dans

par

Étiquettes :