Chargé.e de cours Langue de spécialité / Université de Mons 2022-2025 (3 ans)

L’Université de Mons (Belgique) annonce la vacance de plusieurs charges de cours à la* Faculté de Traduction et d’Interprétation – École d’Interprètes Internationaux*, dans le domaine Langues, lettres et traductologie , à pourvoir au *15 septembre 2022*. Les personnes désignées le seront pour un terme initial de trois ans, renouvelable pour deux ans. Une nomination définitive pourrait être décidée pendant ou à l’issue de ces périodes.

*Langue étrangère de spécialité à temps plein*

La charge sera ouverte dans le Service Langues et Internationalisation. La personne recrutée sera titulaire d’un diplôme de docteur avec thèse dans le domaine précité (ou assimilé). Elle devra démontrer une parfaite maîtrise de la langue française (niveau C2 du Cadre européen commun de référence) et d’une des quatre langues suivantes (anglais, néerlandais, allemand ou espagnol) (niveau C1 minimum du Cadre européen commun de référence) tant à l’écrit qu’à l’oral.

Cette personne possédera en outre une solide expérience de l’enseignement des langues étrangères au niveau universitaire. *La maîtrise en langue étrangère des sous-domaines économique, juridique, scientifique, technique ou médical sera considérée comme un atout*. La personne recrutée maîtrisera en outre les outils d’enseignement à distance et les outils numériques spécifiques à l’enseignement des langues.

La personne retenue assurera une charge de cours qui sera limitée à 150 heures de cours/année. Cette charge sera à assumer progressivement au cours des trois premières années d’engagement et sera définie en fonction du profil de la personne engagée.

La personne recrutée devra en outre, dès son engagement, prendre en main le Service Langues et internationalisation , responsable de l’enseignement des langues étrangères de spécialité dans les différentes facultés de l’UMONS, et veiller à son développement. Cette mission implique, entre autres, de la gestion pédagogique et administrative de personnel, de la gestion de budget et de la concertation interfacultaire.
La commission de recrutement établira, avec la personne retenue, un cahier des charges décrivant les attentes en termes d’enseignement et de gestion de service.

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du Professeur Christine MICHAUX, doyenne de la FTI-EII (christine.michaux@umons.ac.be)


Publié

dans

par

Étiquettes :