La lauréate du prix Jacqueline Bardolph 2016 est Sneharika Roy pour sa thèse intitulée : The migrating muse: conventions, contraventions, and complicities in the transnational epics of Herman Melville, Derek Walcott and Amitav Ghosh (Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3).
Le Prix Jacqueline Bardolph, d’un montant de 500 euros, est attribué tous les deux ans par la Société d’Etudes des Pays du Commonwealth (SEPC) pour la meilleure thèse soutenue dans le domaine des études du Commonwealth en France. Il récompense une thèse dont le sujet porte sur une aire géographique relevant de l’actuel Commonwealth ou sur la période coloniale, que ce soit en littérature ou en civilisation. Le prix Bardolph 2016 a été décerné par la SEPC lors de son assemblée générale qui s’est tenue pendant les journées de la SAES à Paris le 17 septembre 2016. Il concernait des thèses soutenues entre le 1er septembre 2013 et le 31 décembre 2015. Le jury était composé de Claire Omhovère, Christine Lorre-Johnston, Kerry-Jane Wallart, Martine Piquet, Philip Whyte et Gilles Teulié (président).
Le prochain Prix Jacqueline Bardolph sera attribué en septembre 2018. Il concernera les thèses soutenues entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2017.