Sonia Awan est en deuxième année de thèse à l’université de la Sorbonne Nouvelle (Paris 3). Sa thèse porte sur les diasporas pakistanaises de France et de Grande Bretagne, et plus particulièrement sur la migration de retour. Ces travaux sont dirigés par Prof. Romain Garbaye (Paris 3). Sonia est aussi co-organisatrice et membre actif du réseau de recherche le GIS MIDIB. En parallèle de ces activités de recherche, et toujours en rapport avec celle-ci, elle coordonne des projets de développement transnationaux dans l’enseignement supérieur, en collaboration avec l’ambassade de France au Pakistan et l’Alliance Française. Elle occupe également, à temps partiel, un poste d’enseignante chercheuse en sciences politiques et relations internationales à l’Université de management et de technologie à Lahore, au Pakistan.
Angélina Giret est en deuxième année de thèse à l’Université Le Havre Normandie. Son sujet porte sur les femmes britanniques dans l’Inde coloniale de 1835 à 1915. Elle travaille au sein du laboratoire du GRIC (Groupe de recherche identités et cultures) sous la direction de Myriam Boussahba-Bravard.
Sophie Neyret-Tassan est en troisième année à Université Paris Cité, en Culture Anglophone (LARCA). Sa thèse porte sur la place des artistes écossaises dans les relations artistiques entre la Grande-Bretagne et la France à l’époque édouardienne, sous la direction de Frédéric Ogée.