Certification en langue pour l’obtention de la licence

Retrouvez ici le communiqué de presse signé par 15 sociétés savantes dont la SAES sur la certification en langues (13 janvier 2021).

Retrouvez ici la motion du 7 janvier 2021 du bureau de la SAES sur la certification en langues.

Retrouvez ici le courrier officiel de la DGESIP du 5 janvier 2021 informant du déploiement de la certification en anglais pour le premier cycle universitaire, qui sera assurée par le prestataire PeopleCert.

Vous pouvez lire ici l’arrêté du 3 avril 2020 relatif à la certification en langue anglaise pour les candidats inscrits aux diplômes nationaux de licence, de licence professionnelle et au diplôme universitaire de technologie.

Communiqué du bureau de la SAES, 9 avril 2020

Avril 2020  Motion votée par le CA de RANACLES (Rassemblement National des Centres de Langues de l’Enseignement Supérieur)

Une pétition contre cette décision a été mise en place par le collectif des enseignants et enseignants-chercheurs en langues.

Lisez ici un texte publié le 8 avril 2020 par la direction de Coordination Nationale CLES concernant l’arrêté.

Communiqué de la SAES  février 2019.

Voici la réponse (fév 2019) de la coordination nationale du CLES (certification publique) sous forme de lettre ouverte au Premier Ministre, concernant la mise en place d’une certification en langue pour l’obtention de la licence.

Un certain nombre de collègues impliqués dans le secteur Lansad ont souhaité réagir après l’envoi d’un message par le Bureau de la SAES concernant la certification en langues  (voir plus haut) et nous ont fait parvenir un complément. (février 2019)

le 2 avril 2019 : à l’assemblée nationale, 1 question d’une députée à ce sujet.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :