Descriptif du poste:

Il s’agit d’un poste sur deux départements LEA. Ce poste implique donc une certaine polyvalence, et un engagement est souhaité dans les départements concernés qui par ailleurs ont l’habitude de travailler ensemble.

Le département de LEA de Créteil dispense une formation en Licence Langues étrangères appliquées au commerce international (700 étudiants en Licence) et de Master Management international trilingue (200 étudiants).

Le département de LEA de Sénart dispense une formation en Licence Langues étrangères appliquées au commerce international, au transport et à la logistique (200 étudiants).

La personne recrutée devra enseigner la langue anglaise dans une approche communicative et interculturelle. Elle prendra en charge des cours dans tout le département mais plus spécialement de TD anglais traduction (en L2 et en L3), de TD anglais communication écrite et orale (en L1) et de TD anglais civilisations états-Unienne, britanniques et des pays du Commonwealth.

L’enseignant(e) recruté(e) doit posséder une maîtrise parfaite de l’anglais et du français. Il/elle devra avoir une expérience de l’enseignement de l’anglais économique et commercial et une spécialité en civilisation des pays du Commonwealth. Une connaissance de la formation LEA et du monde de l’entreprise serait appréciée, ainsi qu’une sensibilité à l’innovation pédagogique.
La personne recrutée pourra enseigner sur les sites de Créteil et de Sénart.

Il est attendu que la personne recrutée participe aux responsabilités pédagogiques collectives (responsabilité d’année en licence) et s’implique nécessairement dans le département de LEA pour le suivi de stages.

Si vous êtes intéressé.e par ce poste, merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à

Amélie Moisy
Maître de conférences
Coordinatrice d’Anglais LEA
Université Paris Est Créteil