suite à un désistement, la faculté d’économie de Grenoble recrute un.e enseignant.e contractuel.le.
Vous trouverez ci-dessous plus d’informations sur le poste, en sachant que les candidatures sont attendues avant le 19 septembre (CV, lettre de motivation, diplômes, ref à rappeler 11MCF1108-100%-ANGLAIS) et devront être adressées par mail à nathalie.templier@univ-grenoble-alpes.fr

Descriptif Enseignement :

Mission du service et contexte : La Faculté d’économie de Grenoble forme chaque année 2 800 étudiant.e.s dans les domaines de l’économie et de la gestion. Elle propose une offre de formation complète : licences générales et professionnelles, Masters, formation doctorale, en formation initiale, en formation continue et en alternance, en régime présentiel comme en régime à distance.

Le département d’anglais se compose de 4 titulaires et d’une équipe de chargé.e.s de cours, sur les sites de Grenoble et de Valence. L’enseignement des langues à la Faculté d’économie est un enseignement d’anglais de spécialité, proposé de la première année de licence jusqu’au doctorat.

Filières concernées : Licence économie-gestion & Licence MIASHS

Tâches d’enseignement : Le/la collègue recruté.e travaillera en lien étroit avec les anglicistes de spécialité de l’équipe pédagogique et les services de scolarité de la Faculté. L’enseignement devra porter de manière significative sur la pratique de la langue afin de préparer les étudiant.e.s à un emploi de leurs acquis en contexte universitaire (poursuite d’études en master), dans le domaine professionnel ou/et dans la perspective d’une mobilité internationale. Les supports et les thèmes choisis correspondront à la discipline de spécialité du groupe enseigné.

Compétences spécifiques exigées :

Outre ses qualités pédagogiques, le/la collègue recruté.e devra être habitué.e à travailler dans le contexte induit par le CECRL, aura des compétences dans l’utilisation des outils de liaison avec le service de scolarité (utilisation de tableurs, Google doc, etc.) et justifier d’une solide expérience dans l’enseignement de l’anglais de spécialité et de l’utilisation des TIC pour l’enseignement/apprentissage des langues vivantes. Il.Elle sera capable de mettre en place des modalités synchrone et asynchrone d’enseignement à distance.

Par ailleurs, le/la candidat.e idéal.e aura l’expérience et le goût du travail d’équipe autour de projets communs, sera force de proposition et sera d’un naturel curieux, cherchant constamment à améliorer sa pratique. Il sera porté la plus grande attention à son parcours universitaire et professionnel.Service d’enseignement : 320 HETD/an minimum (heures complémentaires en fonction des besoins du département)

Contacts

· Composante/UFR : M. Alain LAURENT, Directeur adjoint chargé du campus Valence, Faculté d’Economie de Grenoble

par mail : alain.laurent@univ-grenoble-alpes.fr