Sorbonne Université. Le département des Langues de la Faculté des Sciences recherche un enseignant d’Anglais pour un CDD sur l’année universitaire 2020/2021.

L’enseignant recruté aura de préférence une expérience de l’enseignement supérieur français et du secteur LANSAD en particulier. Ce poste exige une maîtrise parfaite de l’anglais, aussi le recrutement de locuteur natif pourra être considéré ; dans ce cas une bonne maîtrise de la langue française sera attendue.

En plus de ses compétences fondamentales d’enseignant(e) en anglais, la ou le candidat(e) devra également posséder une bonne connaissance du monde anglophone et s’intéresser en particulier aux contextes industriels et scientifiques. Elle ou il devra savoir planifier et gérer les enseignements, les relations avec les étudiants et concevoir des dispositifs pédagogiques, avec une bonne connaissance des systèmes multimédias et des logiciels de bureautique. Plus généralement, elle ou il devra s’adapter à la vie et à la culture d’une université scientifique et faire preuve d’ouverture d’esprit pour travailler dans un contexte pluridisciplinaire.

Il/elle assurera 384 heures de TD, réparties sur les deux périodes d’enseignement. . Toutes les filières de la Faculté des Sciences sont concernées : licence, master, licence pro en alternance, écoles internes (EPU et ISUP) Les étudiants sont, dans la mesure du possible répartis dans des groupes de niveaux, par groupe de 18 maximum

Envoyer un CV et une lettre de motivation à jennifer.chaumont@sorbonne-universite.fr