La Maison des Langues de l’Université du Mans recrute un lecteur/une lectrice de langue et culture anglaises (ou anglophones) pour l’année universitaire 2020/2021

Les missions du lecteur/ de la lectrice :

–      participe activement aux activités pédagogiques et culturelles de la Maison des Langues, en animant les ateliers de conversation et/ou d’écriture et les cours du soir tout en fournissant des ressources pédagogiques.

–      organise et dirige des activités culturelles en anglais (lecture, jeux, cinéma, échange…).

–      assurer un tutorat pour les étudiants qui ont le plus de difficulté et une permanence pour rencontrer les étudiants.

Il faudra que :

– La langue étrangère au titre de laquelle les candidats se présentent doit être leur langue maternelle ou une autre langue qu’ils pratiquent à l’égal de leur langue maternelle.

– Les candidats aux fonctions de lecteur de langue étrangère doivent justifier d’une année d’études accomplie avec succès après l’obtention d’un titre ou d’un diplôme français ou étranger d’un niveau équivalent à celui du diplôme national de licence.

Le lecteur/la lectrice devra parler français (niveau A2-B1). Une expérience préalable de l’enseignement de l’anglais sera un plus.

Le contrat est de 1 an, renouvelable une fois.

Le service est 300h TP, majoritairement en cours du soir, ateliers de conversation ou d’écriture.

Le ou la candidat.e devra résider à Le Mans (Sarthe). Il/elle sera formé(e) à la conception de cours et à l’intégration du numérique. Il/elle pourra suivre des cours de français pour saméliorer tout en bénéficiant des services de luniversité (sport, bibliothèque, culture, voyages).

Consultez la fiche de poste.

Envoyer un CV et une lettre de motivation à Pierre Salam: pierre.salam@univ-lemans.fr

Ou maisondeslangues@univ-lemans.fr