Dans le cadre des dispositions prévues par le décret n° 87-754 du 14 septembre 1987 modifié, la Faculté de Droit recrute un(e) maître de langue anglaise à compter du 1er septembre 2020 pour une durée d’un an, renouvelable une fois selon la situation du candidat ou de la candidate retenu(e).

La personne postulant aux fonctions de Maître de langue doit justifier d’une année d’études doctorales accomplie avec succès à l’étranger ou être titulaire d’un master 2. Elle ne doit pas avoir été déjà lecteur ou maître de langue dans un autre établissement d’enseignement supérieur. La langue enseignée doit être sa langue maternelle ou une autrelangue qu’elle pratique à l’égal de sa langue maternelle.

Le/La maître de langue anglaise recruté(e) assurera un service annuel d’enseignement de 192 heures équivalent travaux dirigés. Il ou elle devra assurer également toutes les tâches liées à son activité d’enseignement, notamment la préparation, la surveillance et la correction des contrôles de connaissance et examens.
Le salaire mensuel brut est de 1 954 Euros.

Profil :

La personne candidate devra faire la preuve de ses compétences et expériences dans le domaine de l’enseignement de la langue étrangère générale et de spécialité (droit, économie, management), en formation initiale et en formation continue. Elle devra démontrer sa capacité à concevoir des cours qui répondent aux besoins des étudiants et à s’insérer dans une équipe de travail.

La maîtrise des techniques informatiques est indispensable ainsi qu’une bonne connaissance du français.

La situation du candidat ou de la candidate recruté(e) devra être conforme à la réglementation en vigueur sur le séjour et le travail des travailleurs étrangers.

Procédure :
Le dossier de candidature (curriculum vitae, lettre de motivation, copie du diplôme le plus élevé, lettres de

recommandation) est à adresser au plus tard le 20 mars 2020, le cachet de la poste faisant foi, à :

Faculté de Droit, de Sciences Politiques et de Gestion A l’attention de Madame Aurélia CHRISTOPHEL Recrutement « Maître de langue »
1 place d’Athènes – BP 66
67045 STRASBOURG Cedex
Tél : 03.68.85.84.76
Courriel : Aurelia.Christophel@unistra.fr