Descriptif du poste

En réponse à l’appel à projet ministériel « Bienvenue en France », l’université Paris Nanterre a obtenu un financement afin d’améliorer les conditions d’accueil des étudiants internationaux par les personnels de l’établissement.

L’université doit créer des ressources pédagogiques pour l’enseignement-apprentissage de l’anglais, médiatisé par les nouvelles technologies dans le but de proposer des formations hybrides pour ses personnels. L’ingérnieur.e recruté.e aura pour tâche de concevoir des modules qui seront utilisés pour moitié en présentiel et moitié à distance dans le cadre de la formation continue.

Le poste est positionné auprès du Département du Centre de Ressources en Langues (CRL). L’ingénieur.e sera sous la responsabilité de l’équipe pédagogique du CRL.

Objectifs pédagogiques :

L’université Paris Nanterre souhaite profiter des apports du numérique pour favoriser les apprentissages en langue, les échanges, la compréhension réciproque et la communication avec les étudiants internationaux en cours ou dans les services d’accueil.

Le ou la futur-e collègue sera responsable de la création de nouvelles ressources et de leur expérimentation auprès des personnels de l’établissement sur une plate-forme Moodle. Il ou elle travaillera en étroite collaboration avec les collègues du Centre de Ressources en Langues (CRL), mais aussi avec le Service des Relations Internationales (SRI) et le Service de l’Accompagnement Individuel (SAI).

 

Compétences et Diplômes :

Le ou la candidat-e devra avoir une excellente maîtrise de l’anglais (natif ou niveau C2 du CECRL). Des compétences en didactique des langues étrangères sont également nécessaires.

Le ou la candidat-e aura un master ou un doctorat en anglais ou en ingénierie pédagogique appliquée à l’enseignement des langues étrangères. Il ou elle aura une expérience d’enseignement des langues. La maitrise d’une plate-forme d’enseignement à distance (LMS, e-learning) est un plus. L’aptitude à travailler en équipe est absolument nécessaire pour ce poste.

 

Le dossier de candidature sera constitué d’un CV et d’une lettre de motivation. Contact : Pascale Manoïlov – pascale.manoilov@parisnanterre.fr

Date limite de réception des candidatures : 20 janvier 2020

Contrat : CDD à temps plein

Durée : 12 mois

Début du contrat : dès que possible
Pascale Manoïlov
Université Paris Nanterre Maitre de Conférence – Linguistique et didactique de l’anglais Directrice du Centre de Ressources en Langues Laboratoire CREA-EA370 – GrEG