Poste de lecteur d’anglais à l’Université Paul Valéry (Montpellier 3), UFR2 (LLCER, LEA & LANSAD).

Suite à un désistement, l’université Paul Valéry Montpellier 3 recrute un lecteur / une lectrice d’anglais pour septembre 2018 .

Langue concernée : anglais

Conditions de recrutement : les conditions sont fixées par le décret 87-754 du 14 septembre 1987

• la langue étrangère au titre de laquelle les candidats se présentent doit être leur langue maternelle ou une langue pratiquée à l’égal de leur langue maternelle,
• justifier d’une année d’études accomplie avec succès après l’obtention d’un titre ou diplôme français ou étranger d’un niveau équivalent à celui du diplôme national de licence.

Durée du contrat :

• la durée des fonctions est d’un an; elle peut, à titre exceptionnel, être renouvelée une fois pour une même période.
• le contrat débute en septembre 2018.

Rémunération :

• Indice brut 340 (indice nouveau majoré 321), soit un brut mensuel de 1495,24 euros.
• Le lecteur / la lectrice peut toutefois effectuer des heures complémentaires, qui seront dument rétribuées en sus de leur salaire.

Description du poste :

Le / la candidat(e) sélectionné(e) doit dispenser des cours d’anglais oral et écrit aux étudiants inscrits à l’Université Paul Valéry (cours d’anglais pour non spécialistes [LANSAD], cours de langue pour étudiants en Langues Étrangères Appliquées, compréhension orale pour étudiants en Langues, Littératures et Civilisations Étrangères et Régionales). Éventuellement, le candidat / la candidate pourra également donner un cours de littérature britannique. Il / Elle sera amené(e) à participer aux tâches administratives telles que la correction des examens, la saisie des notes en ligne, la création de supports pédagogique, la participation aux réunions du département, la consultation des copies et la surveillance des examens.

Éléments supplémentaires :

Le lecteur / la lectrice aura a minima des connaissances de base en français écrit et oral. Afin de faciliter une prise de poste rapide, au vu des délais très courts, il / elle sera de nationalité européenne.

Si intéressé(e), merci de contacter au plus vite Amanda Edmonds (amanda.edmonds@univ-montp3.fr) & Raphaël Ricaud (raphael.ricaud@univ-montp3.fr). Date butoir: 10 septembre 2018.