Le département des langues de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines recherche un lecteur ou une lectrice de langue anglaise pour donner des cours de pratique de l’anglais oral à des étudiants de 1ère, 2nde et 3ème années inscrits en licence LLCER anglais, mentions anglais et Etudes Européennes et Internationales, et en double licence droit-anglais.
Il s’agit d’un contrat d’un an (renouvelable un an) qui implique une charge d’enseignement de 300 HTP ou 200 HTD sur l’année, avec une rémunération fixe mensuelle définie selon l’indice de référence commun à tout contrat de lecteur/lectrice de langue. La personne recrutée devra être anglophone, avoir obtenu une licence ou diplôme équivalent et avoir validé une première année de master.
L’emploi du temps du lecteur/de la lectrice recruté.e s’étalera sur 2 jours, le mercredi et le vendredi, au premier semestre (de fin septembre à fin décembre). Cet emploi du temps changera au second semestre. La personne recrutée travaillera avec 3 autres collègues lectrices. Cette équipe sera pilotée par un enseignant titulaire, Monsieur Riordan Macnamara, qui organisera des réunions pédagogiques tout au long de l’année pour aider les lecteurs/lectrices à suivre le programme d’anglais oral, choisir des supports pédagogiques adaptés et noter les étudiant.e.s en contrôle continu.
Pour en savoir plus sur le poste et/ou proposer une candidature (CV + lettre de motivation) contactez Riordan Macnamara  à riordan.macnamara@uvsq.fr et Sophie Croisy à sophie.croisy@uvsq.fr.