Recherche : lecteur, année 2018-2019 et année 2019-2020

ESIReims (Ecole supérieure d’ingénieurs de Reims) – Université Reims Champagne Ardenne (URCA)

 

Il y a un poste vacant pour un(e) lecteur/lectrice de langue anglaise à l’ESIReims pour la période 2018-2020. L’ESIReims est une école d’ingénieurs qui recrute à Bac +2 et forme des ingénieurs en packaging et en génie thermique/énergétique.

Votre travail consistera uniquement à animer des groupes de conversation en anglais sur des sujets généraux. En aucun cas vous n’aurez à travailler sur une spécialité technique.

Profil : L’anglais est votre langue maternelle.

Dynamique et autonome avec un an d’expérience en lycée/collège (ou voire en université) en tant qu’assistant ou lecteur, ou ayant une expérience d’enseignement.

Capable de s’adapter à un public motivé et d’intégrer les nouvelles technologies dans vos cours, vous devrez animer et structurer des séances de conversation afin de faire progresser les étudiants dans un anglais courant et de développer leurs capacités à s’exprimer sans complexe en leur donnant confiance. Vous devrez faire preuve d’imagination et d’initiatives.

Les étudiants de 20/25 ans sont répartis par niveau en groupes de 12/14 maximum.

Le poste est pour deux ans.

Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation en français (adressée au Directeur de l’école, M. Damien ERRE) le plus rapidement possible et avant le 5 mars 2018 à l’adresse e-mail suivante :

julie.lata-martonyik@univ-reims.fr

Un accusé de réception de votre candidature vous sera envoyé.

Julie LATA

Responsable de l’enseignement de l’anglais

ESIReims