Poste de lecteur d’anglais – Université de Lorraine (Nancy)

UFR LANSAD (Langues pour Spécialistes d’Autres Disciplines)

Le PEARL (Pôle d’Enseignement, d’Autoformation et de Recherche en Langues), recrute un lecteur d’anglais (langue maternelle) pour le 1er septembre 2018.

Profil

 Le candidat doit être de langue maternelle anglaise et disposer d’une bonne maîtrise de la langue française. Il doit justifier de l’obtention d’un titre ou diplôme d’un niveau Master 1. Une expérience d’enseignement préalable est appréciée mais elle n’est pas obligatoire.

 

Charge d’enseignement

 

Enseignement de la langue anglaise niveau intermédiaire et avancé. Le service du lecteur se répartit entre plusieurs structures (campus lettres et sciences humaines, campus droit-économie, ISAM-IAE, formation MIAGE de Nancy).

Il dispensera des cours de langue anglaise écrite et orale (sujets transversaux et de spécialité) ainsi que des cours de conversation et des ateliers dans nos centres de langues. Il travaillera en équipe avec des enseignants permanents et il pourra avoir à gérer certains cours en autonomie.

Le lecteur participera également à la conception des sujets de contrôle continu ou terminaux, à la surveillance des examens et à la correction des copies.

 

Conditions d’exercice

 

Contrat du 1er septembre 2018 au 31 août 2019.

Renouvelable une fois pour la même durée.

Charge d’enseignement de 200 heures TD et jusqu’à 100 heures complémentaires, sur une durée de 10 à 12 semaines par semestre

Rémunération de 1486 euros bruts/mois

 

Dossier de candidature

à transmettre par mail aux deux contacts ci-dessous pour le 26 mars 2018 :

– curriculum vitae en français

– lettre de motivation en français

– copie des diplômes

– lettre de recommandation (en français ou en anglais)

 

Contacts et envoi du dossier de candidature :

Carine Martin (directrice du PEARL) : Carine.Martin@univ-lorraine.fr

Nicolas Molle (co-directeur du PEARL) : Nicolas.Molle@univ-lorraine.fr